Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AMeKi
Archives
3 février 2011

NOEL 2011

 

« Mais, maman, le père noël, il s’est trompé, il a oublié les autres zenfants et il a tout amené chez nous ! »

Mais non, mes loulous n’ont pas été gâtés cette année. Pourtant je m’étais promis que je ferai pas comme tous ses parents qui laissent n’importent qui pourrir leur gosse à noël. Moi quand j’aurai des gosses, ils auront un beau cadeau et c’est tout ! Et bien sûr une mandarine dans un chausson et des papillotes (car de mon temps…vous voyez de quoi je parle). Je ne savais pas que pour appliquer ce beau principe : il fallait une lutte impitoyable contre les « papimamiegateux », les tatas, les tontons et même les supers bons copains s’y mettent. Mais non les gars même si c’est la période de noël, si on vous invite à l’apéro n’emmenait pas des cadeaux pour les gosses, une bonne bouteille pour la maman suffit. Et puis elle en a besoin la mère, car entendre depuis trois semaines « mais il vient quand le père noël ? » toutes les trois minutes (oui des fois ils font des pauses mais c’est pas assez souvent) et bien c’est dur à vivre : garder le sourire, répondre avec patience (pas de cynisme ni de mauvaise blague faut que cela reste magique et pleins de bons sentiments la fin d’année).

Bref (comme dirait Pépin…ouille le mauvais jeu de mot), cette année la lutte a été vaine, ce n’est pas 1, ni 2 cadeaux qu’ils ont eu les loupiots, c’est une montagne de cadeaux…et pas seulement le 24 décembre. Et oui, je l’avoue avec honte à chaque cheminée ou sapin croisé pendant cette difficile période, ils ont découvert que le père noël était passé (chez papi, chez la cousine, chez tata…) Non il n’a pas connu la crise le père noël.

Mais pour me rassurer la tradition demeure : c’est jouer avec les cartons, déchirer les papier et se rouler dedans qu’ils ont préféré, victoire ! Enfin pas chez les papimami maniaco, où là c’est « magique» t’as pas fini de déballer que les papiers cartons ont déjà disparus : trier, bruler, recycler…dommage pour le carton du garage pas encore monté, le papa se débrouillera sans la photo (cette fois ci il lira la notice…lol)

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité